Fabien Galthié a annoncé la composition du XV de France pour affronter la Nouvelle-Zélande samedi dans le cadre de la tournée d'automne.
Le XV de France défie la Nouvelle-Zélande samedi (21h10) au Stade de France dans le cadre de La tournée d'automne. Pour ce choc attendu par le paysage du rugby français et tout un pays, Fabien Gatlhié était en conférence de presse ce jeudi matin pour annoncer sa composition de départ. Et le staff tricolore a effectué quatre changements par rapport à l'équipe qui a débuté samedi dernier contre le Japon (52-12). Le néophyte Romain Buros est titularisé à l'arrière en lieu et place de Léo Barré. Gaël Fickou retrouve quant à lui une place au centre, au côté de Yoram Moefana, quand Gabin Villière et aul Boudehent sont respectivement alignés sur l'aile et en troisième ligne. Les Bleus du rugby se prennent à rêver d'un nouveau succès sur les All Blacks, un peu plus d'un an après les avoir battus en ouverture de la Coupe du Monde, déjà au Stade de France (27-13).
La composition du XV de France : Buros - Villière, Moefana, Fickou, Bielle-Biarrey - (o) Ramos, (m) Dupont (cap) - Roumat, Alldritt, Boudehent - Meafou, Flament - Tatafu, Mauvaka, Gros.