Didier Deschamps a décidé de quitter son poste de sélectionneur de l'équipe de France au terme de son contrat, soit après la Coupe du Monde 2026.
Une nouvelle page de l'histoire de l'équipe de France s'écrira à partir de 2026. Le Mondial prévu l'an prochain aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique sera la dernière compétition de Didier Deschamps à la tête des Bleus. L'Equipe affirme que le technicien qui a emmené la France sur le toit du monde en 2018 quittera ses fonctions à la fin du prochain rendez-vous international, après lequel son contrat prendra fin. Le quotidien sportif fait savoir que Deschamps annoncera sa décision ce mercredi dans le journal de 13 heures sur TF1.
Quatorze années à la tête des Bleus
Celui qui est en poste depuis 2012 sera resté quatorze années à la tête de la sélection. Avec comme performances majeures des finales à l'Euro 2016 et au Mondial 2022, en plus du sacre en Ligue des Nations en 2021 et donc de celui en Russie, en 2018, en Coupe du Monde. Didier Deschamps aura encore trois grandes échéances à préparer avant la fin de son contrat dans un an et demi. La première sera la phase finale de Ligue des Nations dans laquelle la France affrontera la Croatie en quarts de finale les 20 et 23 mars. Il devra ensuite qualifier les Bleus pour la Coupe du Monde 2026 qu'il aura à coeur de marquer au fer rouge en allant le plus loin possible pour sa dernière compétition. Reste à savoir qui lui succèdera. Sans poste, Zinédine Zidane est très souvent revenu sur la table ces dernières années pour prendre la relève.