Les nations européennes connaissent leur groupe pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026. La France, encore engagée en Ligue des Nations, aura deux poules possibles.
La Coupe du Monde 2026, la première élargie à 48 équipes, est au coeur de l'actualité pour les sélections européennes qui ont vu le tirage au sort des qualifications être effectué ce vendredi. Douze groupes ont été composés et l'équipe de France pourrait se retrouver dans le D ou le L, en fonction du résultat de son quart de finale de Ligue des Nations qui se tiendra en mars contre la Croatie. En cas de qualification pour le dernier carré de la compétition, les Bleus hériteraient de l'Ukraine, de l'Islande et de l'Azerbaïdjan dans la poule D. Si défaite il y a en revanche, l'équipe de Didier Deschamps sera opposée à la République tchèque, au Monténégro, aux Iles Féroé et à Gibraltar dans le groupe L des qualifications pour le prochain Mondial.
Les Bleus seront fixés après leur double confrontation contre la Croatie. En cas de qualification pour le dernier carré de Ligue des Nations, ils entameront la campagne qualificative pour la Coupe du Monde en septembre. En revanche, si la Croatie venait à les faire tomber en quarts, Kylian Mbappé et ses coéquipiers entameront leur parcours dès le mois de juin.
Les potentiels poules de la France :
Groupe D : Vainqueur de France-Croatie, Ukraine, Islande, Azerbaïdjan
Groupe L : Perdant de France-Croatie, République tchèque, Monténégro, Iles Féroé, Gibraltar