La performance de Kylian Mbappé mercredi soir à Liverpool ne passe pas auprès de la presse espagnole, après la défaite du Real Madrid.
Le Real Madrid a subi une courte défaite mercredi à Liverpool (1-0) en Ligue des Champions. Une rencontre durant laquelle Kylian Mbappé ne s'est pas mis en lumière, bien au contraire. Au lendemain de la débâcle à Anfield, la presse espagnole se montre intraitable envers la star merengue, qui a notamment manqué un penalty. As écrit que « le Français a encore échoué dans un grand jour » et ajoute que, sans Vinicius, « il perd l'alibi de la position qu'il occupe sur le terrain ». Mbappé a toujours préféré évolué sur le côté gauche de l'attaque qu'en position d'avant-centre. Et le forfait de Vinicius à Liverpool n'a pas rabattu les cartes bien que Mbappé ait été titularisé dans sa position préférentielle, celle habituellement occupée par son coéquipier brésilien. Le quotidien appuie sur les statistiques de la recrue estivale, qui n'a tenté que deux tirs et a été « le joueur madrilène avec le plus mauvais pourcentage de passes (75%).
Il s'est fait « ligoter » par Bradley
De son côté, l'autre quotidien spécialisé dans le Real Madrid, Marca, fait le même constat et appuie sur les 15 ballon perdus par l'ancien Parisien. Concernant Sport, il n'y a pas non plus débat. Mbappé, sur une image qui le voit se faire bousculer, est à la Une du journal de ce jeudi. Le quotidien souligne l'impuissance du joueur tricolore face au jeune latéral droit Conor Bradley, auteur d'une grande performance. « Le Nord-Irlandais l'a ligoté pendant les 87 minutes qu'il a jouées et lui a donné une leçon de défense », peut-on lire sur son site. La presse est unanime au sujet de Kylian Mbappé, qui n'a pas su guider le Real Madrid en l'absence de Vinicius.