Lille pourra compter sur son attaquant star Jonathan David jusqu'en fin de saison selon les dires de son président Olivier Létang.
Les bruits de couloir autour de Jonathan David se poursuivent après que l'attaquant canadien a fait savoir pour The Athletic qu'il rêverait de porter le maillot du FC Barcelone. Toutefois, un transfert dans un futur proche de l'intéressé, sous contrat avec le club jusqu'au 30 juin 2025, n'est pas sur la table côte lillois. Le président du LOSC Olivier Létang s'est exprimé sur ce sujet dans l'After Foot pour RMC.
Létang ferme la porte à un transfert en hiver
« La situation de Jonathan (David) est très simple. On est très heureux de l’avoir avec nous. Sur la dernière intersaison, il lui restait un an de contrat. On pouvait se qualifier pour la Ligue des champions. Quand vous avz un garçon qui met 20-25 buts par saison, on n’était pas pendus pour le vendre. On n’a pas eu d’offres. Notre position est très claire. On a pensé au sportif. Jonathan, évidemment, il a déjà une offre de prolongation. La balle est dans son camp. Il va revenir demain de sélection. On a beaucoup d’échanges sur le fait qu’il puisse rester avec nous. Il ne partira pas au moins de janvier. Il restera avec nous car c’est un joueur important. Il restera car en mai nous avons des objectifs. Quand vous avez un joueur qui met 20-25 buts, une qualification pour la Ligue des champions en fin de saison, ça équilibre un transfert qui ne s’est pas fait. Il a dit que le LOSC est son club, il aime le club », a déclaré Létang. Arrivé au club à l'été 2020, Jonathan David s'est affirmé comme un maillon essentiel de l'équipe lilloise et un buteur hors pair en Ligue 1. Il a inscrit sur l'exercice en cours 13 buts toutes compétitions confondues dont quatre en Ligue des Champions.