La grève dans les ports et aéroports de Corse à conduit au report des rencontres d'Ajaccio et Bastia, programmées initialement ce vendredi soir dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 2.
La Corse est touchée par une grève dans ses ports et aéroports. Un mouvement contraignant ainsi le report des matches de Bastia, prévu ce vendredi soir à Pau, et d'Ajaccio, qui devait accueillir Martigues dans le même temps, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2. Le club bastiais a été le premier à communiquer à ce sujet. « En raison du blocage affectant les ports et aéroports de Corse, le Sporting demeure dans l’incapacité de se déplacer pour la rencontre prévue ce soir à Pau », a-t-il écrit sur son compte X. Ce déplacement est reporté à « date ultérieure », annonce le Sporting.
🚨 #PAUFCSCB reporté à une date ultérieure 🚨
— SC Bastia (@SCBastia) October 4, 2024
En raison du blocage affectant les ports et aéroports de Corse, le Sporting demeure dans l’incapacité de se déplacer pour la rencontre prévue ce soir à Pau.
Le match est donc reporté à une date ultérieure. pic.twitter.com/LxJvPcsGAQ
Une heure après, Ajaccio devait également officialiser le report de la réception de Martigues. Et contrairement à son voisin corse, l'ACA fait savoir que son match se tiendra samedi à 14h au stade François-Moretti. Un report au lendemain puisque les visiteurs, 17èmes de Ligue 2, se sont rendus en Corse jeudi soir, annonce L'Equipe. C'est toutefois l'impossibilité du corps arbitral désigné de rallier l'île qui amène ce contretemps. Cette rencontre se tiendra donc bien samedi si Mickaël Leleu et ses assistants parviennent à se rendre sur place dans les temps. Les autres rencontres de la 8ème journée de Ligue 2, elles, ne sont pas impactées.
En raison des perturbations sur le trafic aérien et maritime de la Corse, le match #ACAFCM est reporté à demain, samedi 5 octobre 14h00 au stade Michel Moretti.
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) October 4, 2024
Pour les acheteurs du pack, votre billet est toujours valable pour demain ✔️
🎟️ Pour les supporters désireux… pic.twitter.com/5jpWClU9a5