Nantes a battu Lorient au terme d'un match prolifique (5-3) tandis que Brest s'est imposé 1-0 face à Lyon, et prend la tête de la Ligue 1 !
Après la victoire de Nice à Monaco, la 6e journée de Ligue 1 continuait samedi avec deux rencontres au programme. Pour commencer, Nantes recevait Lorient dans l'après-midi de samedi et le moins qu'on puisse dire est que cette rencontre fut prolifique. 5 buts pour Nantes, 3 buts pour Lorient et une deuxième victoire consécutive pour les Canaris après deux défaites et deux nuls. Lorient avait ouvert la marque par Kroupi (5e) avant que Nantes n'égalise par Abline (41e) puis passe devant jusqu'à 3-1 grâce à Cömert (46e) et Mohamed (54e). Puis Lorient remis un peu de suspense par Faivre (3-2, 75e) avant que Nantes ne récupère ses deux buts d'avance grâce à Mollet (84e, 4-2). Dans la minute qui a suivi, Tosin permit à Lorient de revenir à 4-3 (85e). La fin du match fut alors irrespirable mais tourna finalement en faveur des Canaris grâce à Simon (90e+7 s.p.). Score final 5-3 !
Plus tard dans la journée, Brest recevait Lyon pour la première de Fabio Grosso après le licenciement de Laurent Blanc, consécutif au très mauvais départ des Gones en Ligue 1, avec seulement deux points en 5 journées. Mais las, Lyon a chuté à Brest, sur le score de 1-0, grâce à un but tardif de Steve Mounié (87e). Les Lyonnais ont été dominés sur tous les plans de jeu (et peuvent remercier Anthony Lopes) et ressemblent bien à un candidat au maintien tandis que Brest est la bonne surprise de ce début de saison, avec 13 points en 6 journées et une première place assurée quoi qu'il se passe dimanche, même entre Paris et Marseille.
Suite de la 6e journée de Ligue 1 dimanche avec 6 rencontres au programme dont le très alléchant PSG - OM à 21h !
? Notre équipe, notre passion !#SB29OL 1⃣-0⃣ pic.twitter.com/FAeNb2I0cq
— Stade Brestois 29 (@SB29) September 23, 2023
Les résultats et le programme de la 6e journée de Ligue 1 :
Monaco 0 - 1 Nice
Nantes 5 - 3 Lorient
Brest 1 - 3 Lyon
dimanche 24 septembre
Metz Strasbourg
Le Havre Clermont
Lens Toulouse
Montpellier Rennes
PSG OM
mardi 26 septembre
Lille Reims