L'OGC Nice a réalisé un gros coup en s'imposant à Monaco, 0-1, dans le temps additionnel. Les Aiglons prennent la tête de la Ligue 1 !
Grâce à un but de Jérémie Boga, son premier depuis son retour en Ligue 1, dans le temps additionnel, Nice s'est imposé 0-1 à Monaco et en a profité pour prendre la première place qui appartenait auparavant aux Monégasques. Des Monégasques qui ont manqué cruellement de réalisme, ratant deux penalties par Folarin Balogun, face à un Marcin Bulka intraitable, qui se permis même le luxe d'arrêter aussi des frappes de Minamino et autres Ben Yedder. Et Nice n'a pas démérité puisque les Aiglons ont frappé fort par Moffi, notamment, mais aussi par Ndayishimiye, avant de marquer enfin à la 90e+1 par Boga, qui ne laissa aucune chance à Köhn. Les Aiglons sont donc au sommet de la Ligue 1, avec 12 points en 6 matchs, et sont toujours invaincus, ce qui n'est plus le cas de Monaco, qui connaît ainsi sa première défaite de la saison.
Suite de la 6e journée de Ligue 1 samedi avec Nantes - Lorient et Brest - OL.
✅ ?? ????? ??? ?̀ ???? ?
— OGC Nice (@ogcnice) September 22, 2023
Le Gym s'impose de nouveau à Monaco (0-1) et prend provisoirement la tête du championnat !#ASMOGCN #OGCNice pic.twitter.com/6WC9l6eGVR
Les résultats et le programme de la 6e journée de Ligue 1 :
Monaco 0 - 1 Nice
samedi 23 septembre
Nantes Lorient
Brest Lyon
dimanche 24 septembre
Metz Strasbourg
Le Havre Clermont
Lens Toulouse
Montpellier Rennes
PSG OM
mardi 26 septembre
Lille Reims