La 5e journée de Ligue 1 s'est poursuivie ce samedi avec Rennes - Lille, et Lens - Metz !
Après la défaite surprise de Paris à domicile face à Nice vendredi, la 5e journée de Ligue continuait samedi avec 2 rencontres au programme. Pour débute, Rennes recevait Lille et les Rennais peuvent s'estimer heureux. En effet, dans ce match entre deux équipes européennes, Lille a mené 2-0 grâce à Yoro, à la demi-heure de jeu, qui a ouvert la marque, puis à Diakité à la 62e pour porter le score à 2-0. Entre temps, Steve Mandanda avait été impérial face à Cabella, David ou encore Yacizi et le score aurait pu être bien lourd pour la première titularisation de Samuel Umtiti avec Lille. Mais les Rennais n'ont pas abdiqué et, grâce à leur énorme potentiel offensif, ils ont pu recoller au score grâce à Assignon (74e) puis à Salah, à la 90e. Le temps additionnel aurait bien pu faire pencher la balance vers l'une des deux équipes tant les occasions fusaient mais le score en est resté là, à 2-2.
En fin de journée, Lens recevait Metz. Les Lensois avaient cruellement besoin de gagner pour sortir de la zone rouge et pour retrouver des couleurs avant leur retour en Ligue des Champions. Mais le mal est profond et, même s'ils ont réalisé une prestation pas si mauvaise, loin de là, ils ont manqué d'efficacité, de réalisme et se sont inclinés 0-1 sur leur pelouse. Les vice-champions de France ne comptent qu'un point en 5 journées au moment où ils vont affronter le Séville FC en Ligue des Champions et la situation est catastrophique comptablement. Les Lensois ont tout de même tiré 31 fois au but, ont même marqué un but, refusé pour hors-jeu par Wahi, et le portier Messin, Oukidja, a réalisé la bagatelle de 10 arrêts, un record dans les 5 grands championnats cette saison. Autant dire que le but d'Asoro (37e, 0-1), fait du mal comptablement, mais que les raisons d'espérer sont là pour les Sang et Or.
Suite et fin de la 5e journée de Ligue 1 dimanche, avec les 7 derniers matchs au programme !
? Dans une soirée où ils ont manqué de réussite et de justesse dans leur quête d'un retour au score, les Lensois doivent s'incliner à Bollaert. Prochaine échéance mercredi, dans une autre compétition, pour relever la tête.@RCLens 0⃣-1⃣ @FCMetz #RCLFCM pic.twitter.com/SprrrXweFj
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 16, 2023
Les résultats et le programme de la 5e journée de Ligue 1 :
PSG 2 - 3 Nice
Rennes 2 - 2 Lille
Lens 0 - 1 Metz
dimanche 17 septembre
Lorient Monaco
Reims Brest
StrasbourgMontpellier
Clermont Nantes
OM Toulouse
OL Le Havre