arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Qui sera le vainqueur de la Coupe du Monde 2010 ? Nos pronostics !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Notre pronostic pour le futur vainqueur de la Coupe du Monde 2010 !

 


Qpronostic-vainqueur-coupe-du-mondeui succèdera à l'Italie, championne du Monde en 2006 aux dépens de la France ? Tour d'horizon et aperçu des forces en présence à 6 mois de la compétition !

 

 

Italie

 

Les Italiens sont naturellement les premiers prétendants à leur propre succession.

En effet, même si leur campagne 2006 ne fut pas de tout repas, l'essentiel est là et l'Italie est championne du Monde en titre !

Concernant les éliminatoires, l'Italie a réalisé un sans-faute puisqu'elle a remporté 7 matchs et concédé 3 matchs nuls.. pour aucune défaite ! La Squadra Azzura a donc archi-dominé un groupe dans lequel figuraient la Bulgarie, Chypre, le Monténégro, la Géorgie et, surtout (!), l'Irlande qui a causé tant de soucis à l'Equipe de France lors des barrages.

Les Italiens ont donc prouvé lors de ces éliminatoires qu'il faudrait compter sur eux en Afrique du Sud et leur groupe (le F) semble à leur portée puisqu'ils y affronteront le Paraguay, la Nouvelle-Zélande et la Slovaquie.

Rien de très dur pour les Transalpins donc mais ils pourraient bien rencontrer les Pays-Bas ou le Cameroun en huitièmes et le match serait loin d'être gagné d'avance !

 

Voici la meilleure cote de nos bookmakers pour l'Italie championne du Monde :

 

 

Italie vainqueur : 14   Expekt


 

Espagne

 

Le vainqueur de l'Euro 2008 est naturellement favori pour cette Coupe du Monde 2010 et, chez Ruedesjoueurs, nous y croyons !

En effet, non contente de dominer son groupe de qualifications, l'Espagne a fait encore plus fort... Elle a remporté tous ses matchs ! Un véritable exploit dans un groupe qui comportait notamment la Bosnie, la Turquie et la Belgique.

De plus, non contente d'avoir remporté ses matchs, la sélection ibérique a impressionné et semble en mesure de s'inviter dans le dernier carré de la Coupe du Monde. Pour cela, il faudra déjà battre le Honduras, le Chili et la Suisse, autrement dit, une partie de plaisir pour l'Espagne.

Par contre, le huitième de finale promet puisque le vainqueur de l'Euro 2008 sera confronté à un pensionnaire du Groupe de la Mort et pourra donc tomber contre le Portugal, le Brésil ou la Côte d'Ivoire qu'il devra éliminer pour poursuivre sa route.

Nous pensons que la Seleccion en est capable et peut aller au bout comme le prouvent la meilleure cote de nos boomakers qui donnent l'Espagne grande favorite de ce Mondial :

 

 

Espagne vainqueur : 5,50   Sportingbet 


 

Brésil

 

L'autre grand favori de ce Mondial est, pour ne pas changer, le Brésil, l'équipe qui détient le record de victoires en Coupe du Monde.

Les Brésiliens ont réalisé une grande campagne d'éliminatoires en remportant 9 matchs mais en concédant 7 nuls et 2 défaites. Néanmoins cela a suffit pour finir en tête de l'Am Sud et pour distancer très largement l'autre favori, l'Argentine !

Le problème du Brésil est sans doute qu'elle s'appuie sur quelques cadres vieillissants (Gilberto Silva, Ronaldinho, Luis Fabiano...) mais heureusement la Selecao peut compter sur le prodige Kaka et sur les jeunes Robinho et Pato pour dynamiter les défenses adverses.

Il faudra cependant un grand Brésil dès l'ouverture de la compétition puisque la sélection sud-américaine a été placée dans le Groupe de la Mort en compagnie de la Côte d'Ivoire, du Portugal et de la Corée du Nord !

De plus, si le Brésil passe ce premier tour (ce dont on ne doute pas), il pourrait rencontrer potentiellement l'Espagne et dans ce cas, il serait très dur de gagner... et le Brésil pourrait à nouveau sortir prématurément d'une phase finale comme en 1998 et en 2006 contre la France !

Heureusement pour les Auriverdes, leur équipe ne devrait pas croiser la route des Bleus avant la finale si la logique est respectée... et bien évidemment si finale il y a entre les deux équipes !

Voici la meilleure cote de nos boomakers pour la victoire du Brésil :

 

 

Brésil vainqueur : 6,50   Unibet


Argentine

 

La deuxième équipe sud-américaine capable de remporter le Mondial est bien entendu l'Argentine, même si sa campagne de qualification laisse planer le doute sur ses vraies capacités !

En effet, les Argentins se sont qualifiés sur le fil, finissant quatrièmes grâce à une victoire lors de la dernière journée sur l'Uruguay mais que ce fut laborieux pour les hommes de Diego Maradona, incapables par exemple de battre le Paraguay ou la Bolivie.

Un Diego Maradona qui inquiète d'ailleurs, autant par ses frasques et son comportement que par son incapacité à trouver le bon système de jeu pour profiter pleinement du nouveau Ballon d'Or, Lionel Messi.

Dès lors, la prestation des Argentins en Afrique du Sud dépendra pleinement de cette question : Est-ce que Diego va enfin trouver ce système de jeu qui fait tant défaut à son équipe ?

Si oui, nul doute que les Argentins passeront face au Nigéria, à la Grèce et à la Corée du Sud mais attention car, en huitièmes, l'Argentine pourrait rencontrer les Bleus de Domenech !

Voici la meilleure cote de nos boomakers pour la victoire de l'Argentine dans 6 mois :

 

 

Argentine vainqueur : 12   Centrebet


Angleterre

 

Retour aux potentiels vainqueurs européens et à une équipe qui a impressionné durant les éliminatoires, l'Angleterre.

En effet, les Anglais ont été méconnaissables et sont apparus impériaux, remportant neuf matchs pour une seule défaite en Ukraine, dans un groupe qui comportait, outre l'Ukraine de Shevchenko, la Croatie, le Bélarus, le Kazakhstan et Andorre, bon dernier avec 0 point.

Sous la houlette de Capello, les Anglais, qui ne s'étaient même pas qualifiés en 2006, se sont métamorphosés et sont des potentiels vainqueurs de la Coupe du Monde 2010 mais attention avec les Anglais, il est fréquent qu'ils brillent en qualification pour s'éteindre en compétition.

En tout cas, si les British veulent aller au bout, il faudra déjà venir à bout des Etats-Unis (pour un duel anglo-saxon qui promet), de l'Algérie et de la Slovénie, avant de peut-être retrouver l'Allemagne, la Serbie ou le Ghana en huitièmes !

Autant dire que rien n'est fait pour les Anglais de Fabio Capello et le parcours s'annonce dur mais chez RDJ, nous y croyons !

Voici la meilleure cote de nos boomakers pour l'Angleterre championne du Monde :

 

  

Angleterre vainqueur : 8   Interwetten


Allemagne

 

L'Allemagne, vainqueur à trois reprises de la Coupe du Monde et 3èmes en 2006 fait également figure de favori.

En effet, les Allemands ont largement dominé leur groupe, pourtant composé de la Russie, de la Finlande et du Pays de Galles entre autres, et plus fort encore, ils n'ont concédé aucune défaite dans ces éliminatoires !

Dès lors, nous pensons que l'Allemagne peut être une surprise en Afrique du Sud malgré la (relative) faiblesse de sa ligne d'attaque Klose - Podolski et l'âge de certains cadres comme Ballack.

Néanmoins, le groupe des Allemands apparaît largement à leur portée puisqu'ils affronteront la Serbie, le Ghana et l'Australie pour rencontrer ensuite potentiellement l'Algérie, la Slovénie ou les USA (en admettant que l'Angleterre finisse première du groupe C)

L'Allemagne a donc un bon coup à jouer et sa place semble assurée au moins jusqu'en quarts de finale, mais nul doute que nos voisins allemands ne se contenteront pas d'un quart !

Voici la meilleure cote de nos boomakers pour l'Allemagne gagnante de ce Mondial :

  

 

Allemagne vainqueur : 15   Unibet


 

Pays-Bas

 

Les Pays-Bas ont hérité d'un groupe d'éliminatoires très facile puisqu'ils sont venus à bout de la Norvège, de l'Ecosse, de la Macédoine et de l'Islande, et ceci avec la plus grande aisance puisqu'ils n'ont pas lâché le moindre point !

A partir de là, il est normal d'en faire un favori potentiel pour le Mondial surtout que les Hollandais ont une génération dorée avec Van Persie, De Jong, Heitinga, Afellay, Van der Vaart ou encore Babel, Huntelaar et Kuyt, sans oublier quelques anciens comme Van der Sar, Van der Vaart, Van Bronckhorst ou Robben... rien que ça !

Sur le papier, cette équipe fait donc rêver et, sur le terrain, les Hollandais en mettent plein la vue, mais en Coupe du Monde, c'est une autre histoire et nous nous rappellons qu'en 2006, les commentaires étaient aussi élogieux et pourtant les Pays-Bas ont été sorti en huitièmes

Des huitièmes que les coéquipiers de Sneijder devraient atteindre car leur groupe est composé du Danemark, du Japon et du Cameroun mais attention car les Hollandais pourraient être opposés au Paraguay ou à l'Italie (!) pour le tour suivant.

Il leur faudra donc élever leur niveau de jeu s'ils veulent espérer faire aussi bien que leurs aînés, arrivés deux fois en finale en 1974 et 1978 !

Voici la meilleure cote de nos boomakers pour les jeunes Hollandais:

 

  

Pays-Bas vainqueur : 15   William Hill


 

France

 

Pour finir en beauté, comment ne pas parler des Bleus ?

En effet, même si les Français ont eu les plus grandes peines du Monde à se qualifier, il ne faut pas oublier qu'ils sont vice-champions du Monde en titre !

Les qualifications ont donc été laborieuses puisque la France n'a pas été capable de se sortir d'un groupe où se trouvaient la Serbie, l'Autriche, la Roumanie, la Lituanie et les Iles Féroé, autrement dit le gratin du football européen (Laughing) et un groupe largement à la portée des hommes de Domenech !

Les Bleus ont donc du passer par les Barrages, et là encore, ils n'ont pas été fameux puisqu'ils ne doivent leur qualification qu'à la désormais célèbre "Hand of Titi" pour une qualification qui fait encore jaser outre-Manche.

Bref, l'essentiel est fait et les Bleus ont eu une chance énorme puisqu'ils ont été placés dans le chapeau 4 et ont réussi à éviter l'Angleterre, les Pays-Bas, le Brésil ou n'importe quel favori pour tirer... l'Afrique du Sud !

Leur groupe est donc largement à leur portée puisque constitué également de l'Uruguay et du Mexique mais nous savons désormais qu'il ne faut pas crier victoire trop vite et, si la France passe, elle pourrait se voir opposée au Nigéria, à la Grèce ou à la Corée du Sud, en espérant que l'Argentine finisse première du Groupe et que la France l'imite !

 

Cette Coupe du Monde sera donc dure pour les Bleus mais il est possible que Domenech trouve la bonne formule pour faire jouer tous ces talents individuels ensemble, et, surtout, pour redonner confiance à tout un pays !

Allez Raymond, plus que six mois !

Voici la meilleure cote de nos boomakers pour les Bleus :

 

  

France vainqueur : 17   Mybet   

 

 

La route est encore longue jusqu'à l'Afrique du Sud et nous espérons que les hommes de Domenech nous feront mentir d'ici là pour réaliser un parcours au delà de toutes espérances et à la hauteur de celui de 2006, la Coupe en plus Tongue out


 

 

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver nos articles pronostics sur les matchs de l'Equipe de France à la Coupe du Monde 2010 !

 

AS 

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs