Pronostic Espagne France
Analyse du match Espagne France
Les enjeux du match Espagne France
Espagne et France rêvent bien entendu d'une place en finale. Pas d'avantage au niveau de la motivation
L’état de forme
Demi-finaliste de la dernière édition où elle avait été battue par l'Italie aux tirs au but seulement, l'Espagne a donc récidivé à l'occasion de cet Euro 2024. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la logique est respectée tant cette formation a livré de belles prestations depuis le début du tournoi. La Roja a sans doute été la seule formation à procurer du plaisir aux amateurs de beau jeu sur l'ensemble de ses rencontres. D'abord, l'Espagne a été la seule sélection parmi les 24 engagées dans cette compétition à remporter ses 3 matchs de poule. Sans pitié face à la Croatie (3-0), elle a ensuite impressionné face à l'Italie malgré un petit score (1-0) avant de pouvoir se payer le luxe de faire tourner pour s'imposer contre l'Albanie (1-0). Les hommes de Luis de la Fuente ont ensuite pu l'emporter assez logiquement en 1/8ème de finale face à la Géorgie bien qu'ils aient concédé l'ouverture du score sur un CSC de Le Normand, vite oublié après la démonstration offensive ibérique (4-1). Enfin, les Espagnols ont réalisé un gros coup vendredi en sortant le pays hôte de la compétition, l'Allemagne, lors de ce que beaucoup considéraient comme une finale avant l'heure en inscrivant le 2ème but au bout des prolongations (2-1 AP). C'est une autre Espagne que l'on voit depuis l'arrivée de Luis de la Fuente sur son banc. Toujours aussi maître de la possession du ballon, la Roja a ajouté davantage de verticalité dans son jeu, ce qui lui permet d'être plus d'efficace. Résultats, la sélection espagnole a remporté la dernière édition de la Ligue des Nations, au milieu de sa poule éliminatoire pour l'Euro, dans laquelle elle avait pris le meilleur sur toutes les autres équipes, et notamment sur l'Ecosse et la Géorgie.
De son côté, l'Equipe de France ne déroge pas à ses bonnes habitudes en atteignant de nouveau le dernier carré d'une grande compétition internationale. Un exploit qu'elle réalise là pour la 4ème fois lors de ses 5 dernières participations à un tournoi majeur. Au tour précédent, les hommes de Didier Deschamps ont réussi à venir à bout d'une assez redoutable équipe du Portugal et de ses stars qui se sont cassées les dents sur l'incroyable bloc défensif tricolore au terme des tirs au but remportés, une fois n'est pas coutume, par les Français (0-0, 4-5 TAB). Les Bleus n'avaient plus remporté de séance fatidique dans un grand tournoi international depuis 1998 (face à l'Italie en 1/4 de finale). Tout n'a pourtant pas été rose pour les Bleus qui avaient notamment connu un premier tour mitigé. Après une victoire inaugurale acquise contre l'Autriche (1-0), ils avaient été tenus en échec lors de leurs deux matchs suivants disputés contre les Pays-Bas (0-0) puis la Pologne (1-1) et ils n'ont donc pas réussi à terminer en tête de leur poule. Opposés à la Belgique en 1/8ème de finale dans un duel entre deux 2èmes de groupe, les Français ont pu venir à bout de leur voisin grâce à un but plein de réussite inscrit en fin de rencontre (1-0) avant de passer donc l'obstacle portugais en quarts. Rappelons également que l'Equipe de France avait signé une belle qualification pour cet Euro 2024, remportant sa poule devant notamment les Pays-Bas, autre équipe du dernier carré de ce Championnat d'Europe allemand. Petit avantage Espagne sur la forme
100€ OFFERTS EN CASH pour débuter, un vrai pari sans risque!
Les effectifs pour Espagne France
L'Espagne sera diminuée pour cette demi-finale. En défense, il y a deux suspendus. La paire franco espagnole Laporte - Le Normand ne pourra pas être alignée puisque le deuxième cité, joueur de la Real Sociedad, est suspendu. C'est également le cas du latéral droit Carvajal (Real Madrid), expulsé face à l'Allemagne après deux vilaines fautes. Rentré en jeu en début de deuxième mi-temps, Nacho (Real) Madrid) supplée Le Normand dans la charnière, tandis qu'un autre joueur expérimenté, en l'occurrence le Sévillan ad vitam aeternam Jesus Navas, est aligné côté droit. Au milieu, Pedri (Barça) s'est blessé en première mi-temps du quart de finale. Il va devoir déclarer forfait pour le reste de l'Euro et sera remplacé par un excellent Dani Olmo, auteur d'un but et d'une passe décisive en quart de finale. Loin d'être considérée comme la meilleure de son histoire sur le papier, cette Roja new look est pourtant une équipe parfaitement équilibrée : assez solide défensivement, très juste techniquement et capable de pouvoir accélérer et prendre des risques pour déséquilibrer un bloc adverse, chose qui lui avait beaucoup manquée ces dernières années. Les jeunes ailiers Lamine Yamal et Nico Williams ont apporté un véritable coup de fouet à cette sélection en parvenant à réaliser de vraies différences sur le plan individuel pour servir dans les meilleures conditions un Alvaro Morata pas toujours adroit mais capable de planter à tout moment. Ce dernier ne sera pas suspendu alors que la télévision avait annoncé qu'il avait pris un jaune sur le banc des remplaçants une fois sorti.
Les Bleus sont au complet pour cette affiche. Seuls le latéral gauche Mendy et l'attaquant Thuram ressentent un petit pépin physique mais cela ne les empêche pas d'être disponibles ce mardi soir. Le milieu Adrien Rabiot effectue, quant à lui, son retour après avoir été suspendu lors du 1/4 de finale face au Portugal. Le Turinois retrouve sa place dans l'entrejeu aux côtes de Tchouaméni et de Kanté qui semblent indéboulonnables dans l'esprit de Deschamps mais également dans leurs prestations. 3ème capitaine des Bleus, N'Golo Kanté a encore signé une grosse prestation face au Portugal, se projetant souvent en avant en plus de son travail de récupération. On retrouve bien sûr dans le 11 de départ l'excellent portier Maignan et la solide ligne défensive Koundé - Upamecano - Saliba - Théo Hernandez qui affiche une solidité assez impressionnante depuis le début de la compétition. C'est en revanche sur le plan offensif que les certitudes peinent à arriver côté bleu. Victime d'une fracture du nez lors du match d'ouverture face à l'Autriche, Kylian Mbappé manque clairement de jus et d'efficacité dans ce tournoi tandis que Griezmann ne parvient pas à rayonner autant qu'à l'accoutumée. Ce dernier est d'ailleurs remplacé par Ousmane Dembelé, auteur d'une excellente entrée en jeu face aux Portugais et qui retrouve une place de titulaire pour la première fois depuis le 3ème match de poule contre la Pologne, rencontre durant laquelle il avait provoquer le penalty transformé Mbappé, seul joueur français à avoir été buteur sur cet Euro. Les autres buts des Bleus ont été marqués par des adversaires contre leur camp et les Français n'ont donc toujours pas marqué d'eux-mêmes de but dans le jeu. Enfin, personne n'a réellement convaincu au poste d'avant-centre où Thuram et Kolo Muani étaient en balance pour débuter. C'est finalement Kolo Muani, qui était titulaire face au Portugal et qui avait provoqué le but contre son camp salvateur du Belge Vertonghen. Un système en 4-3-3 est mis en place ce mardi alors que les Bleus avaient plutôt joué 4-3-1-2 face au Portugal. Pas de gros avantage sur le papier au vu des absents espagnols
Les compositions pour Espagne France
La composition officielle de l'Espagne :
Simon - Navas, Nacho, Laporte, Cucurella - Rodri, Ruiz - Yamal, Dani Olmo, Nico Williams - Morata.
Absents : Carvajal, Le Normand (suspendus), Pedri (blessé, forfait pour le reste de l'Euro), Gavi, Pino (blessés avant l'Euro), Cubarsi, Aleix Garcia, Llorente, Asensio (choix).
Incertains: Aucun
Espagne (4-2-3-1) Simon Navas Nacho Laporte Cucurella Rodri Ruiz Yamal Olmo Williams Morata Maignan Koundé Upamecano Saliba T.Hernandez Tchouaméni Kanté Rabiot Dembélé Muani Mbappe France (4-3-3)
La composition officielle de la France :
Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, Theo Hernandez - Kanté, Tchouameni, Rabiot - Dembelé, Kolo Muani, Mbappé.
Absents : Lucas Hernandez, Kamara (forfaits avant l'Euro).
Incertain : Aucun.
L'historique des confrontations
L'affiche Espagne - France est un classique du football international avec 36 affrontements à recenser entre les deux voisins. C'est la Roja qui mène avec 16 victoires contre 13 pour les Bleus. Il y a autrement eu 7 matchs nuls. Le dernier duel entre ces deux sélections remonte à 2021, lors de la finale de la Ligue des Nations remportée par les Tricolores (2-1) au terme d'un match renversant.
Les autres paramètres à prendre en compte
Le match aura lieu à l'Allianz Arena de Munich.
Quelle chaîne diffuse Espagne France ?
Le match Espagne - France sera diffusé en direct sur TF1 et sur BeinSports 1.
Les points clés du match Espagne France
- La France n'a perdu aucun de ses matchs à élimination directe d'un grand tournoi majeur, dans le temps réglementaire, depuis 10 ans. C'était en 1/4 de finale du Mondial 2014 face à l'Allemagne.
- La France fait preuve d'une solidité défensive assez impressionnante.
- Les jeunes attaquants espagnols pourraient finir par déjouer face à une arrière-garde française plus expérimentée.
- Le défi physique du milieu de terrain pourrait tourner en faveur des hommes de Didier Deschamps.
- La charnière espagnole a montré quelques signes de faiblesse depuis le début du tournoi.
- La défense espagnole sera privée de 2 de ses titulaires, Carvajal et Le Normand, qui seront suspendus pour cette affiche.
- La France est la première équipe de l'histoire d'un Euro à se qualifier en demi-finale sans marquer le moindre but dans le jeu.
- Quand ils ont rencontré à la fois le Portugal et l'Espagne dans un championnat d'Europe, les Bleus sont toujours allés au bout. Cela a été le cas lors de l'Euro 1984 comme lors de l'Euro 2000, soit les deux seuls titres continentaux de l'Equipe de France.
- La France est toujours invaincue en grandes compétitions officielles lorsque N'Golo Kanté est dans son 11 de départ. Soit 20 matchs sans défaite pour les Bleus avec Kanté en Euro comme en Coupe du Monde.
- Le capitaine de l'Equipe de France devrait avoir un match up abordable face à Jesus Navas (38 ans). Même si on sent Mbappé logiquement emprunté sur cet Euro qu'il joue sans avoir fait de préparation estivale complète avec le PSG et depuis le 2ème match équipé d'un masque en raison d'une fracture du nez, KM9 reste le joueur le plus rapide de cet Euro. Il a été flashé à 36,5 km/h, tandis que son compère du côté gauche, est le 6ème joueur le plus rapide avec une pointe à 35,7 km/h enregistrée. Trop rapides pour Jesus Navas ?
Pronostics 1N2 du match Espagne France
Si l'Espagne, qui est plus juste techniquement que les Bleus, devrait avoir le ballon, les Français pourraient réussir à s'offrir quelques belles opportunités à la récupération. S'ils se montrent plus réalistes qu'en début de tournoi, les Tricolores pourraient venir à bout de la Roja et décrocher une nouvelle finale. Face à une Espagne diminuée par les suspensions de deux défenseur et la blessure de Pedri, la France pourrait encore le faire. Une qualification qui pourrait intervenir avant la fin du temps réglementaire, ou après comme face au Portugal. Victoire France
Notre pronostic gratuit Espagne France
Misez par exemple sur le pari "Qualification : France" (cote à 2,06) pour tenter de gagner 247€
- Inscrivez-vous chez Betclic pour récupérer 120€ en EXCLU au lieu de 100€ !
- Rentrez bien le code RDJ dans le formulaire d'inscription
- Misez par exemple votre 1er pari de 120€ sur "Qualification : France" !
- Tentez de gagner 247€ chez le partenaire de l'Equipe de France aux grosses cotes !
- Si vous perdez, vos 120€ vous sont remboursés en Freebets dès la fin du match
- Et vous bénéficiez de la possibilité de faire un retrait immédiat sur vos gains
- Ce Bonus EXCLUSIF de 120€ ne dure que jusqu'à jeudi inclus !!!
Vous préférez parier sur la victoire de la France face à l'Espagne ?
Misez par exemple sur le pari "Victoire France" (cote à 3,05) pour tenter de gagner 305€
- Inscrivez-vous chez PMU Sport qui vous offre un 1er pari de 100€ remboursé en CASH
- Misez par exemple votre 1er pari de 100€ sur "Victoire France" !
- Tentez de gagner 305€ sans pression
- Si vous perdez, vos 100€ vous sont remboursés en ARGENT RÉEL !!!
- Vous pouvez même retirer ces 100€ directement sur votre compte bancaire !
Un pronostic buteur
Évidemment attendu pour mener les siens à une nouvelle finale, Mbappé sera l'élément central de cette rencontre. Opposé au pays dans lequel il va évoluer dans quelques semaines, le néo-Madrilène pourrait bien se mettre "enfin" au niveau et écœurer ses futurs observateurs. Pas au mieux physiquement, Mbappé pourrait retrouver les ressources mentales sur cette demi-finale, pour redonner du bonheur au peuple français. Il aura en plus a priori devant lui Jesus Navas (38 ans) qui n'a sans doute plus ses jambes de 20 ans. ("Kylian Mbappé buteur" cote @3,15 chez Parions Sport qui vous offre votre 1er pari de 100€ remboursé en Bonus (NOUVEAU BONUS) !
Des grosses cotes sur le match France Espagne
Si la France gagne, elle pourrait une nouvelle fois s'imposer sans prendre de but. ("France gagne 1-0, 2-0 ou 3-0" cote @3,55 chez Unibet qui vous offre un 10€ SANS DEPOSER pour parier sans pression + 100€ supplémentaires si votre 1er pari après dépôt est perdant !).
La cote du pari "France gagne et Les 2 équipes marquent : non", qui correspond à une victoire sans encaisser de but, et qui donc élargit le champ des possibles est vraiment magnifique chez Zebet ("France gagne et Les 2 équipes marquent : non" cote @3,90 chez ZEbet qui vous offre un 100€ FORCEMENT sur votre 1er pari. Vous misez jusqu'à 100€ et vous recevez forcément 100€ peu importe si votre pari est gagnant ou perdant !)
Bon match, et n'hésitez pas à laisser vos pronostics et commentaires avec ceux des joueurs ci-dessous !
Ajouter un commentaire
Résultats Espagne - France 2024