Qualifiée pour la Coupe du Monde 2026 avant même d'affronter le Brésil, l'Argentine a fait le spectacle cette nuit au stade Monumental de Buenos Aires pour écraser son rival (4-1).
La sélection argentine et son public peuvent exulter. Qualifiée pour la Coupe du Monde 2026 grâce au nul (0-0) entre la Bolivie et l'Uruguay, l'Albiceleste, première au classement des éliminatoires dans la zone Amérique du Sud, a reçu le Brésil dans la nuit de mardi à mercredi avec l'ambition d'embellir un peu plus sa soirée. Et au stade Monumental de Buenos Aires, les champions du monde en titre n'ont fait qu'une bouchée de leur rival dans ce choc (4-1). Julian Fernandez (1-0, 4e) et Enzo Fernandez (2-0, 12e) ont assomé la Seleção dans le premier quart d'heure.
Le Brésil et Raphinha punis
Après d'autres buts signés Alexis MacAllister (3-1, 36e) et Giuliano Simeone (4-1, 71e), les Argentins ont dignement célébré ce succès sur un score fleuve et chambré leur adversaire, au premier plan avant la rencontre suite aux propos de Raphinha. « On va les tabasser, sur et en dehors du terrain s'il le faut. Je vais marquer ! Qu'ils aillent se faire f... », a-t-il clâmé en début de semaine dans une interview pour l'ancien joueur Romario. Cet échec fait reculer le Brésil à la quatrième place du classement, à dix points de son bourreau. Les six premières sélections de la zone Amérique du Sud assureront leur qualification directe pour le Mondial.