La Belgique a désigné son nouveau sélectionneur. Rudi Garcia, ancien entraineur de Marseille et Lyon, remplace Domnico Tedesco.
La Belgique fait peau neuve. Une semaine après avoir limogé son sélectionneur Domenico Tedesco, la Fédération belge de football lui a trouvé un successeur, en la personne de Rudi Garcia. Le technicien français, connu pour ses passages à Lille, Marseille et Lyon, se trouvait sans poste depuis le mois de novembre 2023, quand il a été licencié par Naples. A 60 ans, Garcia va connaitre sa première expérience à la tête d'une sélection.
Un nouveau chantier pour la Belgique
Il aura comme mission de relever des Diables Rouges troisièmes de leur groupe de Ligue des Nations. Ainsi, les premières sorties du nouveau sélectionneur sur le banc auront lieu les 20 et 23 mars en barrages contre l'Ukraine, pour un maintien en ligue A de la compétition. Rudi Garcia et ses internationaux entameront les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en juin dans le groupe J que composent la Macédoine du Nord, le Kazakhstan, le pays de Galles et le Liechtenstein.