Moins d'une semaine après avoir licencié Erik ten Hag, Manchester United vient d'engager Ruben Amorim au poste d'entraineur.
Manchester United a trouvé son nouvel entraineur. Quatre jours après avoir remercié Erik ten Hag, le club mancunien officialise l'arrivée de Ruben Amorim sur le banc et annonce qu'il prendra ses nouvelles fonctions à partir du 11 novembre. L'entraineur de 39 ans, passé par Braga et débauché au Sporting Portugal où il dirigeait depuis 2020, a glané cinq titres avec le club lisboète dont deux en championnat, sur les saisons 2020-2021 et 2023-2024. Il fait du bon travail sur ce début de saison à l'image de la place de leader du Sporting, auteur de neuf succès en autant de rencontres disputées.
It's done.
— Manchester United (@ManUtd) November 1, 2024
Bem-vindo ao Manchester United, Ruben Amorim 🇵🇹🤝🔴#MUFC
Van Nistelrooy poursuit l'intérim
En l'attendant, les Red Devils sont sous les ordres de Ruud Van Nistelrooy. Ils ont largement dominé Leicester (5-2) mercredi et recevront Chelsea dimanche en Premier League. Après neuf journées de championnat, Manchester United est 14ème du classement et pour le moment loin des places européennes. Ruben Amorim sera le second entraineur de l'histoire du club après José Mourinho, en poste entre 2016 et 2018.