arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Tennis - Challenger de l'Open Blot - Déroute en 37 minutes, nonchalance et sifflets : le show désolant de Benoît Paire à Rennes !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Incapable de jouer correctement, Benoît Paire a offert un spectacle affligeant ce mercredi au premier tour du Challenger de l'Open Blot de Rennes. Le Français, opposé au 164e mondial Jacob Fearnley, n'a remporté qu'un seul jeu et s'est incliné 6-1, 6-0 en 37 minutes.

Tennis - Challenger de l'Open Blot - Déroute en 37 minutes, nonchalance et sifflets : le show désolant de Benoît Paire à Rennes !

Une double faute pour clore une performance aussi déroutante qu'indigne d’un joueur professionnel. Benoît Paire, fidèle à sa réputation de joueur irrégulier, a répondu aux sifflets du public par quelques bises ironiques. Ce mercredi à l’Open Blot de Rennes, ceux qui espéraient du tennis ont assisté à un spectacle navrant.

Tête d'affiche du Challenger breton, le Français de 35 ans a été balayé (6-1, 6-0) en seulement 37 minutes par le Britannique Jacob Fearnley, 164e mondial, au premier tour. Après avoir remporté le troisième jeu, Paire n'a plus réussi à inscrire le moindre point. Son match a été marqué par des fautes à répétition, des échanges quasi inexistants et une attitude nonchalante qui a exaspéré les spectateurs, notamment les nombreux enfants présents.

« Au moins, on parle de l'Open Blot. Qu'elle soit bonne ou mauvaise, tant qu'il y a de la publicité, c'est bien », a ironisé Nicolas Mahut, directeur sportif du tournoi. Présent au début du match, il a rapidement compris la tournure des événements. « J'ai vu quatre jeux, et j'ai compris qu'il valait mieux ne pas rester trop longtemps. Honnêtement, il aurait été préférable qu'il se retire. »

Touché au poignet gauche, Paire, désormais classé 263e mondial, avait subi une infiltration il y a quelques jours, la sixième de la saison. Il avait demandé à jouer le plus tard possible pour maximiser ses chances de participer. « Malheureusement, il n'était pas en état de jouer, particulièrement pour exécuter ses revers », a confirmé Mahut.

« Il a voulu se tester, mais c'était une erreur. Le public ne savait pas qu'il était diminué et s'attendait à le voir compétitif. Résultat : Paire, blessé, incapable de jouer à son niveau, face à un public déçu et mécontent », a ajouté l'ancien numéro 1 mondial en double.

Selon Mahut, Paire, engagé en double, ne voulait pas priver son partenaire Luca Sanchez de leur rencontre. « Comme il était programmé dans les deux tableaux, il ne savait pas si se retirer du simple l'empêcherait de jouer le double. Il y a eu une confusion à ce sujet. »

Quelques heures après sa défaite humiliante en simple, Paire est revenu sur un court annexe pour jouer son double avec Sanchez contre les Britanniques Jones et Willis. Il a essuyé une nouvelle défaite (6-1, 6-3), et a résumé son état d’esprit en postant trois emojis « visage en larmes de joie » sur son compte X, analysant ironiquement sa performance.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs