Après la défaite face à l'Italie (1-3), l'équipe de France a redressé la barre en battant la Belgique (2-0) ce lundi à Lyon, se hissant à la deuxième place de son groupe de Ligue des Nations.
Trois jours après leur revers contre l'Italie au Parc des Princes (1-3), les Bleus ont réagi en s'imposant face à la Belgique (2-0) au Groupama Stadium, décrochant ainsi la deuxième place dans leur groupe de Ligue des nations. Déjà vainqueurs des Belges en huitièmes de finale de l'Euro en juillet dernier (1-0), les Tricolores ont de nouveau pris le dessus, grâce aux buts de Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé. Cette victoire permet à l'équipe de France de regagner en confiance avant leurs deux prochains déplacements en octobre, face à Israël et à nouveau contre la Belgique.
Malgré des sifflets envers Didier Deschamps et certains joueurs avant le coup d'envoi, les Français ont rapidement repris le contrôle du match après un début difficile. Si les Belges ont été plus agressifs, Mike Maignan a assuré la sécurité dans les cages avec des arrêts décisifs (7e, 18e). L'équipe de France a véritablement commencé à se libérer au bout de vingt minutes.
Didier Deschamps, qui avait procédé à huit changements par rapport à l'équipe alignée contre l'Italie, a vu deux de ses nouveaux titulaires faire la différence. Après une frappe repoussée d'Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani a ouvert le score d'une lourde volée (29e). Ce but a redonné de l'élan aux Bleus, et le milieu renforcé par Manu Koné et Mattéo Guendouzi, aux côtés de N'Golo Kanté, a pris l'ascendant dans les duels. Koné, malgré un carton jaune, s'est illustré par son activité défensive et deux frappes dangereuses (51e, 55e).
Ousmane Dembélé a ensuite doublé la mise après un superbe exploit individuel (57e), et les Bleus ont gardé le contrôle du match, malgré quelques frayeurs que Mike Maignan a su gérer (70e, 71e).
𝗖'𝗘𝗦𝗧 𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗘
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 9, 2024
Nos Bleus remportent leur 2ème match de la Ligue des Nations face à la Belgique, 2 buts à 0 ✅
🇫🇷2-0🇧🇪 | #FRABEL | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/vDyIiaYhu6