arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Football - Qualifications Ligue des Champions - Lille écarte Fenerbahçe et se qualifie pour les barrages !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Malgré une égalisation turque dans les dernières minutes, Lille a arraché sa qualification en barrages grâce à un but de Jonathan David en prolongations. Le LOSC affrontera le Slavia Prague pour une place en Ligue des champions.

Football - Qualifications Ligue des Champions - Lille écarte Fenerbahçe et se qualifie pour les barrages !

Le LOSC a dû puiser dans ses ressources pour décrocher sa place en barrages de la Ligue des champions. Alors qu’ils tenaient leur qualification jusqu’à la 91e minute, les Lillois ont été rejoints par Fenerbahçe sur un but contre son camp malheureux, mais Jonathan David les a libérés en prolongations pour un score final de 1-1. Leur victoire 2-1 lors du match aller leur permet de se qualifier et de retrouver le Slavia Prague en barrages.

Tout semblait pourtant sous contrôle pour Lille, qui dominait un Fenerbahçe en manque d’inspiration, malgré l'atmosphère électrique du stade, qui a même débordé avec un jet de projectile sur Lucas Chevalier. Le gardien lillois, impeccable tout au long de la rencontre avec plusieurs arrêts décisifs (25e, 54e, 89e), a vu ses efforts anéantis par une longue touche turque déviée sur la cuisse de Bafodé Diakité pour un but contre-son-camp (0-1, 90e+1).

Avant cela, les Lillois auraient pu creuser l'écart, notamment grâce à une occasion en or pour Jonathan David, qui a vu sa frappe sauvée sur la ligne par Alexander Djiku (37e). Cependant, en reculant trop et en refusant de jouer dans les 20 dernières minutes, les Nordistes ont laissé l'initiative aux Turcs.

L'égalisation a assommé Lille, qui a peiné à retrouver son jeu en prolongations, souffrant physiquement malgré les entrées de Ngal'ayel Mukau et d'Aïssa Mandi. Ce dernier, recruté pour apporter de l’expérience, a été expulsé après un pied haut mal maîtrisé (109e).

Alors que tout semblait se diriger vers une séance de tirs au but, Jonathan David a pris les choses en main. Sur un penalty qu'il a provoqué, il a redonné l'avantage aux siens (2-1, 118e). Un dernier sursaut de Fenerbahçe a failli changer la donne, mais la tête de Cenk Tosun a heurté la barre transversale (120e), envoyant ainsi Lille en barrages de la Ligue des champions.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs