Revenu aux négociations ce lundi, à la veille de l'annonce de la décision de la DNCG sur l'avenir des Girondins de Bordeaux, Fenway Sports Group a finalement décidé de ne pas racheter le club.
Les Girondins de Bordeaux ont vécu un terrible ascenseur émotionnel ces derniers jours. Fenway Sports Group (FSG), qui avait repris les négociations ce lundi pour un possible rachat du club, a finalement décidé de ne pas aller de l'avant avec cette acquisition. Selon Sud Ouest Girondins, les avocats du groupe américain ont estimé que la promesse de la Métropole concernant une future délibération sur le loyer n'était pas une garantie suffisante.
La métropole avait proposé un « abandon de créance et une nouvelle proposition de loyer », mais cette offre n'a pas suffi à convaincre FSG. Ce revirement de situation intervient alors que le groupe américain avait déjà mis fin aux discussions la semaine précédente. Cette décision semble éteindre la dernière lueur d'espoir pour le maintien du club bordelais en Ligue 2, à la veille de l'annonce de la décision cruciale de la DNCG..
Communiqué sur les @girondins de Bordeaux.
— Bordeaux Métropole (@BxMetro) July 22, 2024
"Bordeaux Métropole assume sa responsabilité pour faire vivre le club" ?⚪ pic.twitter.com/F6OVpDQflT