L’entraîneur de 70 ans, qui a rejoint l’Olympique de Marseille en février, a annoncé vendredi qu’il prendra sa retraite à l’issue du dernier match de la saison, dimanche, au Havre.
Jean-Louis Gasset, 70 ans, a confirmé vendredi qu'il mettra un terme à sa carrière d'entraîneur après le dernier match de la saison de l’Olympique de Marseille (OM) contre Le Havre, ce dimanche. Arrivé au club en février pour redresser une équipe en difficulté, Gasset a révélé que cette mission serait la dernière de sa longue carrière.
« Dimanche sera le dernier match de ma carrière. Je pourrais rester dans le football en partageant mon expérience, mais en tant qu'entraîneur, c'est fini. Ma décision est définitive », a déclaré Gasset en conférence de presse.
Pour cette dernière journée de Ligue 1, l’OM occupe la 8ᵉ place, à trois points de la 6ᵉ, synonyme de qualification pour la Ligue Europa Conférence, et de la 7ᵉ, qui pourrait l'être en fonction du résultat de la finale de Coupe de France entre le PSG et l'Olympique lyonnais.
Recruté par Pablo Longoria, président de l’OM, en février pour redresser une équipe en difficulté, Gasset n'a réussi à stabiliser l’équipe que temporairement. L’élimination en demi-finales de la Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame et une possible absence de qualification en Coupe d’Europe ternissent cette dernière expérience.
Football : « Le dernier match de ma carrière », Jean-Louis Gasset annonce sa retraite en fin de saison https://t.co/1sp68E80jb
— Le Monde (@lemondefr) May 17, 2024