Jannik Sinner a dominé Daniil Medvedev en demi-finale du Masters 1000 de Miami avec une prestation magistrale (6-1, 6-2), se qualifiant ainsi pour la finale où il rencontrera Alexander Zverev ou Grigor Dimitrov.
Jannik Sinner a une nouvelle fois prouvé qu'il était un des joueurs les plus en forme du circuit en ce début de saison 2024, en battant Daniil Medvedev en deux sets expéditifs (6-1, 6-2) en demi-finale à Miami, vendredi. Cette victoire, obtenue en seulement 1h09, démontre l'ascendant que l'Italien a pris sur le Russe, contre qui il enregistre sa cinquième victoire d'affilée.
Le match a été unidirectionnel dès le début, Sinner imposant son rythme et Medvedev ne trouvant pas de réponses aux coups puissants et précis de son adversaire. Avec ce succès, Sinner accède à sa troisième finale à Miami, cherchant à décrocher cette fois-ci le titre après ses finales en 2021 et 2023. Il affrontera pour le trophée soit Alexander Zverev, soit Grigor Dimitrov, assurant ainsi une confrontation au sommet.
La performance de Sinner face à Medvedev souligne non seulement sa capacité à dominer les joueurs du top 5 mondial, mais aussi son ambition de grimper encore plus haut dans le classement ATP. Déjà vainqueur de l'Open d'Australie et de l'ATP 500 de Rotterdam cette année, une victoire à Miami confirmerait son statut de prétendant au trône de Novak Djokovic.
Ce Masters 1000 de Miami, entre vents et chaleur, a donc réservé son lot de surprises et de confirmations, avec un Jannik Sinner en pleine ascension, prêt à affronter soit Zverev, soit Dimitrov, dans une finale qui promet d'être passionnante !
Ruthless Sinner motors past Medvedev into Miami final https://t.co/FxCdCTGDd5 pic.twitter.com/Cugfot0UHt
— Reuters (@Reuters) March 29, 2024