arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostics Coupe du Monde 2010 : Groupe F

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Coupe du monde 2010La question du groupe F est la suivante : Quelle équipe pour inquiéter l’Italie, championne du monde en titre ? A première vue, ni le Paraguay, ni la Slovaquie, ni la Nouvelle-Zélande ne ne seraient en mesure de titiller le leadership, sauf faux-pas italien, mais la lutte semble très ouverte et très engagée pour la deuxième place.

Le quadruple vainqueur de la Coupe du Monde va disputer sa 17e phase finale de compétition. La Squadra n’a jamais concédé la moindre défaite contre ses trois adversaires de groupe en phase finale. L’équipe alignée sur le terrain sera un savant mélange d’ancien et de neuf : les cadres historiques tels Buffon et Cannavaro en défense donneront le « la » aux nouvelles générations Pirlo, Gattuso et Gilardino en attaque. La Squadra veut à tout prix réaliser l’exploit du doublé, mais le Paraguay compte bien venir jouer les trouble-fêtes. La première place pourrait d’ailleurs se jouer lors du premier match entre les deux favoris le 14 juin 2010.

La sélection paraguayenne disputera, quant à elle, sa quatrième phase finale consécutive de Coupe du Monde, au terme d’une qualification brillantissime, alignant 10 victoires, 3 nuls et cinq défaites. Son objectif pour 2010 est sans appel : franchir les phases de groupes et atteindre les huitièmes de finale.

Le vainqueur surprise de la zone Europe est sans conteste la Slovaquie qui participera à sa première phase finale sous ce nom, en lieu et place de l’ex-Tchécoslovaquie. Surpassant la République Tchèque, la Pologne et l’Irlande du Nord en phase de qualifications, la sélection de Vladimir Weiss repose avant tout sur des joueurs expérimentés comme Mintal et le buteur Robert Vittek.

Quant à la Nouvelle-Zélande, la sélection a survolé la zone Océanie mais ils font office de petits poucets dans cette phase finale. Même s’ils ont inquiété les Italiens, en match amical, en s’inclinant 4-3, les Kiwis n’ont pour ainsi dire rien à perdre et joueront le tout pour le tout en espérant une bonne surprise. Mais l’enjeu s’annonce de taille.

Voici donc notre pronostic pour ce Groupe F de la Coupe du Monde :

1. Italie : 9 points

2. Paraguay : 6 points

3. Slovaquie : 3 points

4. Nouvelle-Zélande : 0 point

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs