Tout le monde vous le dira : la série de livre Poker Harrington ou Harrington on Holdem en VO, en 3 volumes, forme une base que tout joueur un tant soit peu sérieux se doit de lire sous peine de mourir idiot. Dan Harrington (Champion WSOP 1995 et deux fois finaliste en 2003 et 2004) sait de quoi il parle et le fait bien, avec un axe clairement orienté débutant. Styles de jeu, lecture de la table, cotes, outs, mises sur les différents tours d’enchères, stratégie de tournois… le premier volume introduit les notions essentielles du Texas Holdem en début de tournoi...
Pas de cours magistraux ni de grande littérature mais une approche directe du jeu, assortie de « problèmes » ou exercices tirés de situation réelles. Harrington décompose minutieusement tout les paramètres de chaque coup pour nous amener à comprendre et à prendre les bonnes décisions autour des tables de poker.
Bien que rédigé en 2004, un peu avant la déferlante du poker en ligne, Poker Harrington n’en néglige pas pour autant le poker sur Internet en précisant de temps à autres les ajustements à apporter aux tables virtuelles.
Le second volume traite de notions avancées pour les fins de tournois, et notamment de la science au combien périlleuse du bluff et de ses variantes même. Indispensable, pour ne plus « pousser » son tapis à tort et à travers et pour découvrir des moyens de bluffs sophistiqués.
Le troisième et dernier volume est uniquement constitué d’exercices pour réviser les notions vues dans les volumes précédents. Selon votre score, vous saurez si vous êtes prêts à partir pour Vegas… ou pas.
Publiés en français dans une édition soignée, l’achat des 3 volumes ensemble constituent un certain investissement financier. Mais vu la qualité de l’ouvrage vous ne serez pas déçu.