arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

JO Paris 2024 - Novak Djokovic surclasse Rafael Nadal diminué au 2e tour en simples !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Novak Djokovic a triomphé face à un Rafael Nadal affaibli (6-1, 6-4) ce lundi après-midi au 2e tour des Jeux Olympiques. Le Majorquin de 38 ans, visiblement diminué, pourrait avoir disputé son dernier match sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros.

JO Paris 2024 - Novak Djokovic surclasse Rafael Nadal diminué au 2e tour en simples !

A-t-on assisté à la fin d'une ère ? Lors de leur 60e confrontation, Rafael Nadal a été surclassé par Novak Djokovic en deux sets (6-1, 6-4) au 2e tour des Jeux Olympiques ce lundi après-midi.

Les deux légendes du tennis, habituées à se rencontrer en phase finale des Grands Chelems depuis près de deux décennies, ont offert un match qui a longtemps été déséquilibré sur la terre battue du court Philippe-Chatrier de Roland-Garros.

Déjà en difficulté au premier tour face au Hongrois Marton Fucsovics (victoire 6-1, 4-6, 6-4) dimanche, Nadal semblait ne pas avoir récupéré suffisamment pour rivaliser dès le début de la rencontre. Djokovic (37 ans, 2e mondial), impressionnant pour son entrée en lice contre l'Australien Matthew Ebden, balayé en 53 minutes (6-0, 6-1) samedi, a maintenu un niveau de jeu élevé. Conquérant et précis, il a pris le dessus sur un Nadal visiblement affecté physiquement dès les premiers échanges.

Breaké dès le début et en difficulté pour se déplacer, le Majorquin a montré des signes évidents de ses récurrentes limitations physiques. Malgré une alerte à l'adducteur droit jeudi, il a insisté pour participer à ce tournoi olympique sur sa surface de prédilection à Roland-Garros, où il a remporté 14 de ses 22 Grands Chelems.

Mené 5-0 dans le premier set, Nadal a réussi à sauver l'honneur avec un jeu gagné grâce à un revers long de ligne, suivi d'une bataille au filet remportée par un amorti. Cependant, Djokovic a conclu le premier set en seulement 35 minutes.

« Nous en sommes à des moments différents de nos carrières. Il (Djokovic) vient de disputer une finale de Grand Chelem (à Wimbledon), moi je reviens après deux ans sans compétition régulière », a reconnu Nadal dimanche. Malgré un début de deuxième set similaire, où il était mené 4-0, Nadal a trouvé des ressources pour remporter quatre jeux consécutifs, ranimant l'espoir parmi ses supporters. Mais Djokovic, imperturbable, a repris le contrôle pour conclure le match d'un ace puissant.

Djokovic, en quête de l'unique grand titre manquant à son palmarès, affrontera en 8es de finale le vainqueur du match entre l'Allemand Dominik Köpfer et l'Italien Matteo Arnaldi.

Nadal, de son côté, reste engagé en double avec son protégé Carlos Alcaraz. Le duo espagnol rencontrera les Néerlandais Tallon Griekspoor et Wesley Koolhof au 2e tour mardi, ce qui pourrait bien être la dernière apparition de Nadal sur la terre battue parisienne, 19 ans après ses débuts.

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs