Reléguée sportivement en National à l'issue de la saison 2023/2024, l'ESTAC a été repêchée en Ligue 2 à la suite de la descente administrative des Girondins de Bordeaux.
Soulagement pour les supporters de l'ESTAC. Après des semaines d'incertitude, le club troyen a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il resterait finalement en Ligue 2. La relégation administrative des Girondins de Bordeaux a permis à l'ESTAC, en tant que 17e de la saison précédente et premier relégable, de bénéficier de cette opportunité. La Ligue de football professionnel a validé le budget du club, officialisant ainsi sa participation à la prochaine saison de Ligue 2.
Avec cette nouvelle, l'ESTAC a l'occasion de redresser la barre après une saison 2023-2024 difficile. Les récentes ventes de Savio à Manchester City, Mama Baldé à l'Olympique Lyonnais et Abdoulaye Ndiaye à Brest ont rapporté plus de 30 millions d'euros au club. Ces fonds pourraient permettre à Troyes d'avoir des ambitions plus élevées pour la saison 2024-2025 en Ligue 2.
????????????? ?? ????
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) July 30, 2024
L'ESTAC a pris connaissance de la communication ce jour de la Ligue de Football Professionnel validant notre budget pour la Ligue 2 BKT.
Avec cette décision, l'ESTAC est repêchée en Ligue 2 BKT pour la saison 2024-2025.
Nous prenons la… pic.twitter.com/OhQzLIe06u