arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Football - JO 2024 - L'équipe de France brille pour son entrée face aux États-Unis !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Pour leur premier match du tournoi olympique, l'équipe de France de football a dominé les États-Unis (3-0) ce mercredi soir au Stade Vélodrome de Marseille, grâce aux performances remarquées d'Alexandre Lacazette et Michael Olise.

Football - JO 2024 - L'équipe de France brille pour son entrée face aux États-Unis !

Ce ne fut pas une partie de plaisir, mais l'équipe de France a finalement réussi à dominer les États-Unis (3-0) lors de son premier match aux JO de Paris 2024. Menée par les attaquants Alexandre Lacazette et Michael Olise, auteurs de deux superbes buts sur des frappes lointaines (61e, 69e), et par Loïc Badé qui a scellé la victoire d'une tête sur corner (85e), la France a montré sa détermination. Le gardien Guillaume Restes a été crucial, réalisant plusieurs arrêts décisifs et étant sauvé par ses montants à deux reprises. Grâce à ce succès, les Bleus prennent la tête de leur groupe avant d'affronter la Guinée samedi à Nice.

Depuis sa prise de fonction, Thierry Henry met l'accent sur des principes de jeu clairs : possession, pressing intense, et présence dans la surface. Face aux États-Unis, ses joueurs ont montré des signes positifs, mais tout n'était pas parfait. Le 4-3-1-2 tricolore a bien tenu le ballon et a imposé une domination physique, mais sans réussir à se montrer vraiment dangereux pendant près de quarante minutes.

Le Stade Vélodrome, bien rempli pour l'occasion, a dû attendre les dernières minutes de la première mi-temps pour vibrer. Manu Koné a envoyé un centre dangereux qui a failli surprendre le gardien américain Schulte (45e), suivi par une occasion manquée de Jean-Philippe Mateta après une remise de Lacazette.

Après une première période laborieuse, la seconde mi-temps a été marquée par les éclairs de génie de Lacazette et Olise, qui ont chacun inscrit un but magnifique. Les États-Unis, de leur côté, ont souvent été dangereux, mais Guillaume Restes a réalisé deux arrêts importants face à Aaronson (39e, 63e) et a été sauvé par ses montants (59e, 64e).

Thierry Henry sait que les victoires difficiles sont souvent les plus formatrices. Le troisième but de Loïc Badé, en fin de match, a permis à la France de soigner sa différence de buts et de prendre la tête de son groupe, envoyant ainsi un message fort à ses adversaires. La prochaine étape pour les Bleus sera contre la Guinée, ce samedi à 21h.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs