L'Olympique de Marseille a annoncé ce jeudi soir l'arrivée de l'ailier Mason Greenwood, transféré de Manchester United pour 30 M€ (hors bonus).
L'Olympique de Marseille a mis fin à un long feuilleton en officialisant l'acquisition de Mason Greenwood pour les cinq prochaines saisons, après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. L'ailier de 22 ans, désormais marseillais, a été recruté pour 30 millions d'euros (hors bonus) en provenance de Manchester United. Greenwood portera le numéro 10 sous ses nouvelles couleurs. Prêté la saison passée à Getafe, il avait marqué les esprits avec une saison réussie, totalisant 10 buts et 6 passes décisives en 36 matchs.
Toutefois, cette arrivée suscite des débats et des controverses dans le monde du football français, notamment à Marseille. En 2022, Greenwood avait été accusé de violences conjugales, ce qui avait conduit Manchester United à le suspendre, bien que les accusations aient été abandonnées quelques mois plus tard. Le maire de Marseille, Benoît Payan, a exprimé son désaccord sur cette signature, déclarant : « Je ne veux pas que mon club soit entaché par la présence de quelqu'un accusé de violences conjugales. ».
? Mercato_2425
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 18, 2024
? ????? ????????? ?
? Les Goudes
?️ 18/07/24
?⚪️ #GreenwoodEstOlympien pic.twitter.com/8ntkEMFuOH