arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Tennis - Wimbledon - Carlos Alcaraz surclasse Novak Djokovic pour remporter son quatrième Grand Chelem !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Carlos Alcaraz a livré une performance exceptionnelle contre un Novak Djokovic en demi-teinte, s'imposant facilement (6-2, 6-2, 7-6 [4]) en finale de Wimbledon ce dimanche. À 21 ans, après avoir triomphé à Roland-Garros cette année, l'Espagnol décroche son quatrième titre du Grand Chelem.

Tennis - Wimbledon - Carlos Alcaraz surclasse Novak Djokovic pour remporter son quatrième Grand Chelem !

La finale de l'an passé avait été un marathon de cinq sets, remportée par Carlos Alcaraz contre Novak Djokovic. Cette fois-ci, l'affrontement n'a pas eu le même suspense. Alcaraz a dominé dans tous les aspects du jeu, s'imposant largement (6-2, 6-2, 7-6 [4]) en finale de Wimbledon. À 21 ans, sous la tutelle de Juan Carlos Ferrero, l'Espagnol, déjà couronné à Roland-Garros en juin, atteint son quatrième titre du Grand Chelem, devenant le plus jeune joueur à ce palmarès derrière Mats Wilander et Björn Borg.

Djokovic, qui arrivait en Angleterre après une opération au ménisque droit le 5 juin, a porté une genouillère tout au long du tournoi. Dès le premier jeu, long de 14 minutes, l'Espagnol a marqué son territoire en breakant sur sa cinquième occasion. Cette entrée en matière annonçait une rencontre à sens unique, dominée par Alcaraz pendant 2h27.

Contrairement à son match de demi-finale contre Lorenzo Musetti, où Djokovic avait bien réussi ses montées au filet, il a cette fois-ci été souvent pris de vitesse et en difficulté - seulement 9 points gagnés sur 22 tentatives de volée lors des deux premiers sets. Ses prises de risque prématurées et ses erreurs au service (une double faute à 197 km/h sur balle de break, par exemple) ont permis à Alcaraz de prendre l'avantage. Djokovic n'a réussi que 56% de points derrière sa première balle, tandis que l'Espagnol excellait à ce jeu.

Alcaraz a été impérial, variant ses coups avec précision et puissance, distillant des amorties parfaites et lisant impeccablement le service de Djokovic. Son efficacité au service a été un atout majeur, remportant 84% de points derrière sa première balle, et ses progrès en revers lui ont permis de surpasser le Serbe.

Djokovic a tenté une réaction au troisième set, retrouvant un peu de sa solidité et de son énergie. À 4-4, Alcaraz a réussi à briser le service de Djokovic de manière spectaculaire, mais il a connu une légère frayeur en gâchant trois balles de match à 5-4. Cependant, il s'est rapidement ressaisi pour dominer le tie-break et sceller la victoire sur un retour de revers de Djokovic dans le filet.

Avec ce triomphe à Wimbledon, Carlos Alcaraz confirme son statut d'homme fort de la saison et de digne successeur du Big 3. Il est le premier depuis Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic à réussir le doublé Roland-Garros - Wimbledon.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs