Jésus Navas a confirmé que la finale de l'Euro contre l'Angleterre serait son dernier match avec la Roja. À 38 ans, il a déjà été sacré champion d'Europe en 2012 et champion du Monde en 2010.
C'est une page importante de l'histoire de la sélection espagnole qui se tourne. Jésus Navas, dernier représentant des équipes victorieuses de la Coupe du Monde 2010 et de l'Euro 2012, mettra un terme à sa carrière internationale après la finale de l'Euro contre l'Angleterre ce soir, quel que soit le résultat.
Lors de la conférence de presse d'avant-match, à la surprise générale, c'est Navas, et non le capitaine Alvaro Morata, qui s'est présenté devant les journalistes pour annoncer sa décision. "Être encore ici après tant d'années montre que j'ai bien fait les choses et ce serait incroyable pour tout le groupe de terminer avec le trophée, nous le méritons. Même à 38 ans, je suis toujours excité par tout, aider l'équipe nationale, mon pays... mais la décision a été prise," a déclaré le latéral droit.
Débutant sa carrière internationale en 2009, Navas a accumulé 56 sélections avec la Roja. Durant l'Euro 2024, il a joué l'intégralité du match de poule contre l'Albanie (1-0) et 58 minutes lors de la demi-finale contre la France. Cependant, il ne devrait pas débuter la finale, Dani Carvajal étant de retour après sa suspension.
Navas a également annoncé qu'il raccrocherait les crampons définitivement en janvier prochain, mais qu'il continuerait à servir son club, le FC Séville, dans un nouveau rôle en coulisses.
?? Présent en conférence de presse à la veille de la finale de l'Euro face à l'Angleterre (21h), Jesus Navas a confirmé que ce sera son dernier match avec la Roja.https://t.co/8UkatIvknK
— RMC Sport (@RMCsport) July 13, 2024