Renan Lodi, le défenseur latéral de l'Olympique de Marseille, est sur le point de signer un contrat de trois ans et demi avec Al-Hilal, le club saoudien, pour un montant de transfert de 23 millions d'euros, dont une partie substantielle reviendra à l'Atlético de Madrid !
L'accord de transfert de Renan Lodi d'Olympique de Marseille à Al-Hilal, en Arabie Saoudite, suscite de l'enthousiasme aussi bien à Marseille qu'à Madrid. Medhi Benatia, ayant joué un rôle clé dans la négociation de ce transfert, et Andrea Berta, le directeur sportif de l'Atlético de Madrid, affichent tous deux leur satisfaction. L'international brésilien de 25 ans, qui a brièvement occupé le poste de latéral gauche à l'OM, va bientôt officialiser son transfert à Al-Hilal. Le montant de la transaction s'élève à 23 millions d'euros, dont près de 8 millions seront versés à l'Atlético de Madrid, son ancien club. Lodi avait rejoint l'OM l'été précédent pour une somme globale de 13 millions d'euros, incluant les frais d'intermédiaires. Sous les ordres de Gennaro Gattuso, il était titulaire sur le flanc gauche de la défense, mais l'entraîneur italien était conscient que tous les joueurs de son effectif pouvaient être vendus.
Medhi Benatia, proche des dirigeants d'Al-Hilal et ancien agent de leur joueur Azzedine Ounahi, a orchestré ce transfert qui offre à l'OM une marge de manœuvre pour de nouveaux achats, comme le Suisse Garcia en tant que latéral gauche et le Camerounais Moumbagna en attaque, qui n'est pas encore officialisé. Ces acquisitions représentent des salaires modérés pour l'OM, ce qui est favorable dans le contexte du plafonnement des salaires imposé par la DNCG cet hiver ?
????? ???????????? ????? ???? ?
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 17, 2024
Notre latéral gauche ?? quitte le club pour Al-Hilal en Saudi Pro League ? pic.twitter.com/ItTJ9lpcYX