Le jeune Danois de 20 ans, Holger Rune, a arraché sa qualification pour les quarts de finale après un combat de 4 heures avec Francisco Cerundolo !
Quel match... Et quel mental ! Bien sûr, Holger Rune a du tennis, de la précision, de la puissance et du physique, sans quoi sa place de numéro 6 mondial paraîtrait usurpée. Mais il a aussi, et surtout, un mental exceptionnel comme il l'a prouvé une nouvelle fois en huitièmes de finale de Roland-Garros face à Francisco Cerundolo. Alors que son service a clairement pêché, le Danois s'est imposé au super tie-break face à son adversaire, sur le score final de 7-6 [3], 3-6, 6-4, 1-6, 7-6 [7], dans un match à rebondissements et dans lequel il sera surtout allé chercher la victoire avec sa tête. Comme l'an dernier, il est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros et affrontera Casper Ruud, qui a triomphé de Nicolas Jarry en 3 sets et 3h20 !
HOLGER RUNE ARRACHE LA QUALIFICATION EN 5 SETS ???
— Univers Tennis ? (@UniversTennis) June 5, 2023
Le Danois de 20 ans écarte Francisco Cerundolo au super tie-break après un immense combat de 4h et se qualifie en 1/4 de finale de #RolandGarros pour la deuxième saison consécutive. ?? pic.twitter.com/GOMfGLYfi7