Dans les tournois live, il est facile de lire son adversaire afin de détecter quelques indices sur sa main. Certains retiennent leur respiration quand ils bluffent, d’autres seront plus décontractés quand ils auront les Nuts.
Dommage aucun de ces indices ne vous aidera lorsque vous jouerez en ligne.
La vitesse de réponse: Un concept a maitriser online pour être gagnant !
Prenez en compte le temps que va mettre votre adversaire pour jouer, certains prendront du temps avant de checker, cela peut être considéré comme un signe de faiblesse. Ne laissez pas à vos adversaires l’opportunité de voir une carte gratuite, si ils voulaient vous check-raiser ils auraient checker plus vite que ça à l’origine. Si votre adversaire mise après une pause, c’est qu’il doit avoir une trés bonne main, tout spécialement si il vous relance. Des relances rapides à la RIVER indique une certaine force dans la main et vous devriez vous poser 2 fois la question avant de caller. Si il y a un As sur le board et que votre adversaire check et call votre mise, il y a de fortes chances qu’il a un As mais avec un faible kicker. Si il y a un tirage quinte ou couleur sur le board et que votre adversaire réagit rapidement en checkant et callant, c’est un indice pour vous qu’il est sur le tirage. Certains joueurs novices, agiront de la même façon avec la seconde paire !!
L’auto play en cochant la check box
Essayer de voir si votre adversaire joue avec la case Check, call ou fold pour toute mise cochée. Certains joueurs jouant sur internet font plusieurs choses en même temps (regardent la télé, surfent sur le net, jouent sur d’autres tables). Ils utilisent dans ces cas souvent la case de check/fold automatique quand ils veulent se coucher si il y a une relance. Ils utiliseront le bouton CALL quand ils auront une main moyenne ou un tirage et le bouton RAISE/RAISE ANY lorsqu’ils auront une forte main. Essayer de tirer avantages de ces indices. Relancez quand ils sont faibles et n’hésitez pas à vous coucher lorsqu’ils sont forts. En même temps varier votre style de jeu de façon à ce que votre adversaire ne détecte rien sur votre façon de jouer et tente d’en tirer des indices.
Le Chat : N’essayez pas de tirer des informations dans le Chat
Ce n’est pas comme dans les tournois live ou vous entendez la voix de votre adversaire et grâce à son intonation tenter d’en tirer quelques informations.
Deux choses peuvent contredire ses indications :
- La connexion internet - Certains joueurs jouent avec des connexions internet qui ne sont pas fiables, leur temps de réponse pourrait donc venir d’un problème de connexion.
- Les joueurs multitables - Les joueurs qui jouent sur plusieurs tables en même temps, mettront plus de temps à prendre une décision que les autres. Pour vérifier tout celà faites une recherche sur la room pour ce joueur en particulier et regardez si il joue sur plusieurs tables en même temps.
Prenez en compte ces 2 facteurs pour déterminer si vos adversaires tentent de vous bluffer ou on simmplement des problèmes de connections. N’oubliez pas aussi de prendre des notes sur les timmings de mise des adversaires. Cela vous permettra par la suite de determiné avec plus de precision quand il ont des grosse mains ou qu’il tente de vous bluffer.
Une fois ce concept maitrisé, on peut en jouer en sa faveur, pour brouiller l’esprit de nos adversaires. Il m’est souvent arrivé de prendre les tapis de mes adversaires (moyen) à la river en faisant du cinéma tout au long des enchères avec mes timmings. Contre de bon joueurs il faut garder les mêmes timmings car il ne se laisseront pas prendre a votre cinéma et surtout il n’auront aucune lecture de votre jeu quelque soit le flop.